Mondial 2018 – Groupe B : Le Maroc se crucifie face à l’Iran (0-1)

0
183
TCL TV

Le jour 2 du mondial n’aura pas souri aux deux nations africaines qui sont descendues dans l’arène. Après la défaite sur le fil de l’Egypte sur un but encaissé face à l’Uruguay dans les dernières secondes du match, le Maroc a craqué (0-1) dans le temps additionnel devant l’Iran. C’était en ouverture dans le groupe B au stade de Saint-Pétersbourg.


Source: Actu-plus.cm, OLBIF


Après s’être tutoyés pendant 90 longues minutes, le Maroc va finalement offrir la victoire à son adversaire iranien. Ghoddos obtient un coup sur le côté gauche. Lequel est exécuté par Hajisafi, qui oblige Bouhaddouz, au premier poteau, à réaliser une tête plongeante pour essayer d’écarter le danger. Malheureusement pour le Marocain, le ballon va dans le mauvais sens et finit dans son propre but (0-1, 90e+5).

Comme une malédiction de dernières minutes des pays africains, le Maroc, après l’Egypte,  a ainsi perdu sa première sortie dans ce mondial.

Grande est la déception du sélectionneur du Maroc Hervé Renard qui n’a pas caché ses impressions après sa défaite sur le fil contre l’Iran (1-0) lors du premier match du groupe B de la Coupe du monde: “On s’est fait crucifier”.

Il faut dire que le Maroc est ainsi parti pour rentrer bredouille de ce mondial russe, puis que ses prochains matchs s’annoncent plus durs encore. Le 20 juin prochain, il fait face à un Portugal assumé par le Grand Cristiano Ronaldo qui hier, a pu donner 3 buts à l’Espagne (3-3). Ce qui complique la tâche du pays africain qui devra subir la hargne, la rogne et la grogne de la Roja lundi le 25 juin 2018.

Dans ses prochains matchs, pensez-vous que le Maroc pourra arracher un seul point? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous ! 


Facebook Comments