Mondial 2018: L’Allemagne peut conserver son titre

0
10

La Mannschaft garde toutes ses chances de passer au second tour après sa victoire 2-1 contre la Suède.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


Après la défaite de L’Allemagne 0-1 face au Mexique lors de son premier match du mondial russe, nombreux sont ceux qui se demandaient si les champions du monde en titre quitteraient la compétition dès le premier tour comme comme trois des quatre précédents vainqueurs des trois dernières éditions du mondial.

La France, championne du monde en 1998 s’est vue éliminée dès le 1er tour en 2002. L’Italie, gagnante de l’édition 2006, sortait dès les poules en Afrique du Sud en 2010. L’Espagne championne en 2010 était elle aussi éliminée au premier tour.

Après sa défaite face au Mexique lors de son premier match, on a pensé que la Mannschaft serait elle également atteinte de ce qu’on appelle désormais, le syndrome des champions du monde. Une pensée qui a été confortée par l’ouverture du score des suédois à la 32ème minute par Ola Toivonen. A la mi-temps, L’Allemagne est éliminée du mondial. Les champions du monde sortant ne vont pas laisser la situation demeurer ainsi et de retour des vestiaires, Marco Reus, titularisé lors de cette rencontre à la place de Mesut Özil égalise à la  48ème minute.

L’Allemagne entame alors une domination qui reste stérile, et du côté de Berlin, on entrevoit un retour prématurés des quadruple champions du monde au bercail.

Le 4ème arbitre annonce 5 minutes de temps additionnels, cinq minutes qui ressemblent visiblement aux dernières de L’Allemagne dans cette compétition, tant on semble se profiler vers un match nul.

Mais dans la fin de ce temps additionnel, Szymon Marciniak, l’arbitre central de la rencontre siffle un coup franc pour la Mannschaft, l’ultime chance pour les allemands.

Lorsque Toni Kroos s’élance pour frapper la balle, tout un stade retient son souffle, tout un peuple retient son souffle. Toni Kroos fait un passe à Marco Reus qui, bloque le ballon pour que le milieu de terrain madrilène vienne le frapper.

Le tir de Kroos finit au fond des filets et L’Allemagne dans les ultimes secondes de jeu, remporte son premier match du tournoi, dans la douleur.

Il faudra donc aux allemands s’imposer face aux sud-coréens pour accéder au second tour, et conserver toutes ses chances de remporter une nouvelle coupe du monde et une seconde d’affilié. Il faut noter que depuis le retrait du trophée Jules Rimet en 1970, lors de la coupe du monde mexicaine remportée par le Brésil, aucune nation n’a réussi à remporter deux fois de suite la Coupe du monde, du moins, le nouveau trophée.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.