Première sensation du mondial: L’Allemagne a été battue par le Mexique 0-1

0
48

La “Nazionale Manschaft” s’est inclinée lors de la rencontre d’ouverture du groupe F face aux mexicains par la plus petite des marges, sur une frappe au premier poteau de Hirving Lozano à la 35ème minute.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


Si pour beaucoup cette défaite du champion du monde en titre est une surprise, ce résultat est dans la continuité des dernières prestations de la sélection de Joachim Low, qui n’a remporté aucun de ces 4 derniers matchs amicaux avant la compétition. A ce sujet, le sélectionneur allemand ne s’est pas voulu rassurant, allant même jusqu’à déclarer après la défaite 0-1 face au Brésil en mars dernier que son équipe était beaucoup moins que d’autres sélections et qu’elle ne devrait pas être considéré comme favorite du tournoi.

Et sur le terrain de jeu, cet après-midi à Moscou, les coéquipiers de Manuel Neuer n’ont montré aucun motif de satisfaction. Une défense toujours en retard en manque de vitesse, un milieu de terrain incapable de confisquer le ballon aux mexicains et, une attaque peu inspirée devant les cages de Guillermo Ochoa bref, une équipe qui ne ressemblait en rien en un potentiel vainqueur de cette 20ème coupe du monde.

En dehors de ce gros coup frappé par les latinos, le 1er match de la journée, dans le groupe E, a vu la victoire de la Serbie face au Costa-Rica sur le même score de 1-0, but inscrit par Dimitri Kolarov sur coup franc. L’autre rencontre de la poule E se dispute tout à l’heure, mettant face à face le Brésil à la Suisse. La Suède et la Corée du Sud elles, disputeront demain le dernier match de cette première journée dans le groupe F.


Facebook Comments