Russie 2018: La Colombie encore en lice

0
144
TCL TV

Les 1/4 de finalistes du dernier mondial gardent intactes leurs chances de qualification en huitièmes de finale grâce à leur succès 3-0 sur la Pologne.


Source: Actu-plus.cm, Yannick Efila


Comme prévu, les colombiens devront disputer leur accessit pour le tour suivant lors de la dernière journée de poule, le 28 juin prochain, face au Sénégal. De toutes les façons, après leur défaite inattendue face à de courageux japonais lors de la première journée (1-2) les colombiens, pour accéder au tour suivant, étaient dans l’obligation de remporter leurs deux dernières rencontres. Pour pouvoir faire aussi bien que lors de la précédente édition de la coupe du monde au Brésil où ils ont terminé en 1/4 de finale éliminés par le pays hôte, la Colombie n’avait plus droit au moindre faux pas. Et cela commençait dès le match d’aujourd’hui face à la Pologne de Lewandowski. Les colombiens ont commencé le match pied au plancher, mettant beaucoup de vitesse dans le jeu, effectuant un pressing très haut sur les polonais, privant ces derniers du ballon la majeure partie du temps. Malgré sa maîtrise de la rencontre et sa supériorité sur le plan technique et athlétique, la Colombie ne s’ est pas réellement procurée des occasions de but durant le 1er acte, mis à part une incursion de Juan Cuadrado dans la surface de réparation polonaise. Les colombiens ont multiplié les attaques sur les côtés, exécutant plusieurs centres qui n’ont malheureusement pas pour eux, trouvés preneur jusqu’à la 40ème minute. James Rodriguez, d’un ballon mis au dessus de la défense polonaise, réussi à trouver Yerry Mina qui de la tête, bat Szczesny pour l’ouverture du score colombienne, score qui restera inchangé jusqu’à la pause.

Les polonais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions, réussissant même à mettre à contribution David Ospina par le biais de Robert Lewandowski, peu après la 60ème minute. Malgré que les polonais soient plus entreprenants, la Colombie double son avantage à la 71ème minute par Radamel Falcao qui conclut d’un superbe extérieur du droit, une jolie passe de Quintero. Cinq minutes après que le capitaine colombien ait inscrit son tout premier but en coupe du monde, Juan Cuadrado, le joueur de la Juventus, très incisif durant toute la rencontre, alourdit le score pour la Colombie. James Rodriguez profitant du but de Cuadrado pour signer au passage,  sa 2ème passe décisive du match.

Contrairement à la première période, la Colombie s’est procurée beaucoup plus de situations favorables et a fait preuve d’un grand réalisme en les concrétisant presque toutes. La sélection de José Pekerman a mis beaucoup de vitesse dans ses attaques, ce qui a mis énormément en mal la défense polonaise. La Colombie s’est également rassurée sur le plan défensif, la paire Mina-Sanchez semble être plus convaincante que le duo Murillo-Sanchez, aligné lors de la défaite face au Japon.

La Colombie s’impose donc 3-0 face une Pologne réellement dépassée, sous les yeux de René Higuita et Carlos Valderama, deux anciennes gloires du football colombien. Il ne reste plus qu’à Falcao et compagnie qu’à s’imposer face au Sénégal pour rejoindre les 1/8ème de finale. 


Facebook Comments