Russie 2018: Le Sénégal pas encore qualifié

0
12

En concédant le nul face au Japon, les Lions de la Teranga devront attendre la dernière journée pour passer en 1/8ème de finale.


Source: Actu-Plus.cm, Yannick Efila


Il fallait une victoire au Sénégal pour valider dès aujourd’hui son billet pour le tour suivant de la coupe du monde. Une rencontre face au Japon qui semblait être à la portée des hommes d’Aliou Cissé.

Ce duel des deux leaders du groupe H commence plutôt bien pour les sénégalais. Le capitaine Sadio Mané ouvre le score à la 11ème minute de jeu, sur deux grosses erreurs de la défense japonaise. Sur le centre de Ismaila Sarr qui précède le premier but des sénégalais, le renvoi de la tête de la défense japonaise est directement sur le latéral sénégalais Sabaly qui ne se fait pas prier pour frapper au but. Sur cette frappe, Kawaguchi renvoie le ballon sur le genou de Mané et le ballon finit sa course au fond des filets. Après cette ouverture du score, le Sénégal se replie presque dans sa moitié de terrain et ce n’est que logiquement que le Japon refera son retard à la 34ème minute grâce à Takashi Inui. Le japon gardera l’ascendant sur les sénégalais jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les Lions de la Teranga vont repartir avec un plus de conviction, donnant l’impression d’être déterminés à remporter les 3 points. La légère domination du Sénégal se traduira par un 2ème but des ouest-africains à la 71ème minute. Sur action menée par Sadio Mané, relayé par un centre en retrait de Sabaly, la déviation de Mbaye Niang au sortir de ce centre trouvera Moussa Wague qui, d’un plat du pied du droit, permet au Sénégal de reprendre l’avantage.

Mais comme en première période, les sénégalais vont reculer et laisser les japonais reprendre le contrôle du match. A force de subir, les coéquipiers de Mané finissent par plier et concéder l’égalisation à Keisuke Honda et au Japon à la 78ème minute.

Le Sénégal tentera en vain de reprendre l’avantage, mais au coup de sifflet final, le score est resté inchangé. Les Lions devront donc attendre leur dernier match face à la Colombie de Falcao le 28 juin prochain pour décrocher leur qualification pour les 1/8ème de finale. Le Sénégal et le Japon, peu importe le résultat entre la Colombie et le Japon, demeurent en tête du groupe H avec 4 points.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.