Russie 2018 : les retrouvailles entre le Nigeria et l’Argentine dans le Groupe D

0
122

En Russie, les Super Eagles du Nigéria retrouveront l’Argentine qu’ils joueront en 3è journée de la phase de poule dans le groupe D, après la Croatie et l’Islande.


Source: APA


Le capitaine John Obi Mikel (31 ans, 86 capes) et ses camarades entament l’aventure russe le samedi 16 juin à Baltika Arena, face à la Croatie avant de jouer six jours plus tard, l’Islande, le novice du groupe, à Volgograd.

Deux premières rencontres que le Nigeria devra bien négocier avant son choc contre l’Argentine le 22 juin à Saint-Pétersbourg. Un match qui aura l’air de revanche pour les représentants africains.

En quatre confrontations en phase finale de coupe du monde, le Nigéria a perdu la face en autant de fois. 2-1 en 1994 aux Etats-Unis, 1-0 en 2002 en Corée, 1-0 en 2010 en Afrique du Sud et 3-2 en 2014 au Brésil.

Pour sa 6è participation à la compétition, le Nigéria devra vaincre le signe… «argentin» pour sortir d’un groupe à sa portée et espérer mieux faire que les 1/8è de finale de 1994, 1998 (France) et 2014.

Avec ses artistes Ivan Rakitic, Luka Modric et Mario Mandzukic, la Croatie est un prétendant sérieux pour l’une des deux places qualificatives au 2è tour du groupe D où Lionel Messi et l’Argentine font office de favoris grandissimes. 

Cependant, le Nigéria possède en Gabriel Okechukwu (22 ans), Alex Iwobi (22 ans) évoluant à Arsenal et Victor Moses (27ans) sociétaire de Chelsea, soutenus par l’inusable capitaine John Obi Mikel (31 ans), des atouts offensifs pour rivaliser avec leurs adversaires.

L’Islande qui est sa première coupe du monde ne connait pas moins la haute compétition. L’équipe a atteint les 1/4 de finales du dernier Euro, le championnat européen des nations en 2016 en France. Elle possède des joueurs capables de créer la surprise, notamment, l’attaquant du FC Nantes (Ligue 1 française) Kolbeinn Sigþórsson (28 ans) et le milieu de terrain Johann Berg (27 ans) qui évolue en Premier League anglaise dans le club de Burnley FC.

Programme des matches du Groupe D

16 juin

Croatie-Nigéria

Islande-Argentine

22 juin

Nigéria-Islande

Argentine-Croatie

26 juin

Nigéria-Argentine

Islande-Croatie


 

Facebook Comments