Russie 2018 – Meilleurs buteurs: Harry Kane devant Ronaldo

0
153
TCL TV

En inscrivant un triplé face au Panama, le capitaine anglais est désormais le seul leader au classement des buteurs.


Source: Actu-Plus.cm, Y.E.


L’Angleterre s’est largement imposée face au Panama, une victoire 6 buts à 1 qui qualifie les anglais pour le deuxième tour et qui élimine par le même temps le Panama.

Mis à part la qualification en 1/8ème de finale de la sélection britannique et le 1er but du Panama en coupe du monde, le fait le plus marquant de cette rencontre est le triplé de Harry Kane.

L’attaquant de Tottenham, auteur d’un doublé lors de son premier match face à la Tunisie, a récidivé face au panaméens aujourd’hui et a même fait mieux, en inscrivant 3 des six réalisations anglaises.

Le meilleur buteur du dernier exercice de Premier League, le championnat anglais de football de 1ère division, a inscrit son premier but à la 22ème minutes sur penalty. Il s’offrira le doublé, toujours sur penalty à la 45ème minute, portant le total des anglais à 5 buts à la pause. Les anglais avaient ouvert le score par John Stones, dès la 8ème minute sur un coup de tête, suite à un corner de Kieran Trippier. Lingard à la 36ème et Stones encore à la 40ème, marqueront les 3ème et 4ème buts des Lions Britanniques.

De retour des vestiaires, Kane réussira la passe de trois dans ce match, en déviant du talon une frappe de Loftus-Cheek à la 62ème minute de jeu.

Harry Kane a désormais 5 buts en deux rencontres, des statistiques qui nous obligent à penser que le joueur des Spurs pourrait, si ce n’est finir au sommet du classement des buteurs de cette coupe du monde, être au moins dans le trio final des top scorers du mondial russe.

Kane devance le portugais Cristiano Ronaldo et le belge Romelu Lukaku d’une unité, chacun d’eux ayant trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Eden Hazard, un autre belge et le russe Denis Cheryshev, complètent le top 5 des meilleurs buteurs de cette coupe du monde avec 3 buts pour l’un et l’autre.


Facebook Comments