Sérail: Paul Biya bientôt en visite dans les régions anglophones ?

0
179
TCL TV

À bien observer, le chef de l’État camerounais serait en train de prendre des dispositions pour se rendre au Nord-Ouest ou au Sud-Ouest.


Source: Camerounweb


S.E. Paul Biya serait entrain de préparer son tour des régions anglophones du Cameroun. L’une de ces dispositions est l’acquisition récente de la Range Rover sentinel personnalisée. Bon nombre d’exégètes ont analysé cette acquisition en éludant deux angles d’analyse assez importants.

En effet, à travers les caractéristiques de cette voiture, on comprend que le président de la République peut traverser des camps de conflits armés sans inquiétude liée à sa protection. Certains verraient donc en cette appropriation, la disposition par lui prise de pouvoir s’échapper au cas où Yaoundé s’embrase.

Par contre, d’autres voient en cette acquisition une disposition majeure que S.E. Paul Biya prend pour pouvoir se rendre sans inquiétude majeure dans certaines régions en troubles depuis 2016 une fois qu’il serait convaincu avoir trouvé avec qui dialoguer pour les intérêts de la République.

Le premier cas de figure, sans le méconnaitre, est moins envisageable à cause du dévouement et le sens de responsabilité de nos forces de défense. Le second par contre, est plus évident notamment à cause de la conscience personnelle du chef d’état, de son bon vouloir à toucher du doigt les réalités du terrain et surtout des multiples appels au dialogue inclusif.


Facebook Comments