Une attaque de Boko Haram fait 6 morts dans le Nord camerounais

0
15

Six civils ont été égorgés dans la nuit de jeudi à vendredi dans la localité camerounaise de Djalingo (Extrême-Nord), au cours d’une attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram, a appris APA de sources concordantes. Les assaillants, lourdement armés et probablement en provenance du Nigeria voisin, sont arrivés sur des motos et à bord de véhicules tout-terrain avant d’entamer la fouille des maisons, éliminant tout sur leur passage.


Source: APA


Alertés, les membres du comité de vigilance ont engagé une battue qui a permis d’abattre quatre jihadistes alors qu’un cinquième était capturé.

Il s’agit de l’un des rares assauts de ce genre signalés dans l’Extrême-Nord du pays depuis un trimestre, la nocivité de Boko Haram tendant à s’essouffler sur un front désormais mieux contrôlé par la Force multinationale mixte (FMM) de l’Union africaine ainsi que les forces de défense et de sécurité camerounaises.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.