Vatican: Pour ce mois de juin, le Pape demande de prier afin que les réseaux sociaux favorisent la paix dans le monde

0
92

Le souverain pontife voudrait assigner aux médias sociaux, une mission spirituelle. Celle de promouvoir la paix et la solidarité dans le monde. Pour le Pape, cette nouvelle orientation que doivent prendre les réseaux sociaux n’est pas chose facile tant il vrai que jusqu’ici ces nouveaux médias ne sont utilisés que pour des fins qui n’honorent pas toujours l’homme et son créateur Dieu.


Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


Il est donc temps de confier les médias sociaux au Très Haut, lui qui a fait don de l’outil internet à l’homme, afin que nous profitions  l’ouverture et de l »élargissement vers d’autres horizons et de la solidarité qu’ils offrent. « Prions pour que les réseaux sociaux favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence », déclare le pape François. C’est en tout cas ce qui ressort de l’intention de prière du Patron de l’Eglise catholique pour le mois de juin.

Ci-dessous l’intégralité de l’intention de prière du Pape sur l’utilisation des réseaux sociaux:

«Internet est un don de Dieu, mais c’est aussi une grande responsabilité.

La communication, ses lieux, ses instruments ont apporté à tant de personnes une ouverture, un élargissement des horizons.

Profitons des occasions de rencontre et de solidarité qu’offrent les réseaux sociaux.

Et que le réseau numérique ne soit pas un lieu d’aliénation. Que ce soit un lieu concret, un lieu riche en humanité.

Prions ensemble que les réseaux sociaux n’annulent pas la personnalité de chacun, mais au contraire favorisent la solidarité et l’apprentissage du respect de l’autre dans sa différence.»


Facebook Comments