Voici Achille le chat : pronostiqueur officiel du Mondial 2018

0
118

Après Paul le poulpe, voici Achille le chat. Profession commune, pronostiquer les matchs d’une Coupe du monde de football.


Source: Africanews


Jusqu’il y a quelques jours encore, Achille n‘était qu’un chat affairé à dévorer les souris dans le sous-sol du très célèbre musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg. Le temps du Mondial de football qui se tient dans quelques jours en Russie, ce chat blanc neige et sourd, sera le pronostiqueur officiel.

Entre lui et son compère Paul le poulpe, pas grande différence si ce n’est que lui est un chat et Paul, un poulpe. Toutefois, tout comme Paul en 2010 qui désignait le vainqueur d’un match en choisissant entre deux boîtes contenant de la nourriture, Achille devra départager les équipes en choisissant entre deux bols marqués par les drapeaux correspondants.

Un défi à relever

Pourquoi Achille et pas un autre ? Anna Kondratieva, vétérinaire qui soigne les chats habitant au musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg en donne les raisons. “Nous avons choisi Achille parce qu’il est beau, mais aussi parce qu’il est sourd comme tous les chats blancs aux yeux bleus”. Mais pas que. “Il voit avec son cœur”, a-t-elle ajouté.

Tout le long de la compétition, le chat restera dans un café non loin du musée, où il aura l’occasion de rencontrer des touristes, et pourquoi pas, se faire une renommée. Bien sûr, si ses pronostics sont corrects.

En tout cas, en 2010, Paul le poulpe est devenu célèbre après avoir prédit avec exactitude toutes les rencontres de l‘équipe d’Allemagne, jusqu‘à la demi-finale contre l’Espagne. Hélas, le cochon d’Inde suisse Madame Shiva et du piranha britannique Pelé ne peuvent pas en dire autant, avec les faibles scores qu’ils ont réalisés.


Facebook Comments