Cameroun: Ce qui s’est passé à l’école les « Coccinelles » du Palais présidentiel le 29 juin 2018

0
28

La Première Dame du Cameroun, Madame Chantal BIYA a présidé, vendredi 29 juin 2018, la 18e édition de la traditionnelle cérémonie de la fête de fin d’année scolaire 2017-2018 au Complexe scolaire les » Coccinelles » du Palais de l’Unité.


Source: prc.cm


L’epouse du Chef de l’Etat a été saluée à son arrivée par le Ministre Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, M. Elung Paul Che, le ministre des Sports et de l’Education physique, M. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, M. Mounouna Foutsou, et le Secrétaire d’Etat à l‘Education de Base, Benoît Ndong Soumhet. Pendant plus de deux heures l’assistance a eu droit à une cérémonie dense ponctuée par trois principales articulations.

D’abord la prestation scénique qui a permis aux tout petits du Complexe scolaire les » Coccinelles » du Palais de l’Unité d’exprimer par les récits, les chants, l’exécution des ballets et des sketches, leur attachement au multiculturalisme, au bilinguisme, au vivre-ensemble, à la paix et à l’unité, chers à notre pays. L’entrée en scène de l’artiste John Duchant, dans sa chanson à succès « Me voici Tout » a donné une allure festive à la cérémonie, à la grande satisfaction de Madame Chantal BIYA et de ses nombreux convives.

Ensuite, aidée par certains invités, la Marraine de l’école primaire les » Coccinelles » du Palais de l’Unité a procédé à la remise des prix et des cadeaux aux enfants. L’on retiendra qu’au cours de cette année scolaire encore, le taux de réussite enregistré est de 100%, aussi bien pour le passage en classe supérieure que pour les élèves en fin de cycle, admis au concours d’entrée à l’enseignement secondaire.

Le dernier point a porté sur la visite de l’exposition des travaux des élèves, au cours de l’année qui s’achève. Une photo de famille des élèves entourant leur Marraine Madame Chantal BIYA a mis un terme à cette belle cérémonie.


 

 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.