Cameroun: l’ambassadeur du Sénégal meurt alors qu’il regardait la télé

0
16
Vincent Badji (a gauche) lors de la presentation de ses lettres de creances a Paul Biya en 2015 P R C

Le diplomate sénégalais, Monsieur Vincent Badji est décédé dimanche dans sa résidence au quartier Bastos, à Yaoundé  alors qu’il regardait la télévision, a appris Actu-plus.cm.


Source: Actu-Plus.cm


Une enquête  a été ouverte à Yaoundé. Selon les proches du disparu, Vincent Badji était assis dans son salon, regardant une émission télévisée en fin d’après-midi quand il a été victime d’une attaque cardiaque. Selon des sources, son décès a été confirmé par les médecins.  Mais au Sénégal, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, M. Sidiki Kaba dans un communiqué de presse qui annonçait la disparition de son compatriote au Cameroun a rassuré les sénégalais que ‘’toutes les dispositions sont prises pour les formalités d’usage et le rapatriement rapide de la dépouille au Sénégal’’.

Arrivé en août 2015, Vincent Badji avait annoncé la fin de son séjour au Cameroun en avril 2018 et multipliait, depuis, des audiences officielles d’au revoir avant de se rendre à Rome où il était affecté comme Ambassadeur plénipotentiaire auprès du Saint-Siège.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.