Crise anglophone: Une patrouille de l’armée camerounaise tombe dans une embuscade sécessionniste à Bachuo-Ntai (Sud-Ouest)

0
54

Les éléments des forces de défense camerounaise sont tombés dans une embuscade sécessionniste le samedi 21 juillet dernier à Bachuo-Ntai, une localité située sur la route Mamfé-Bamenda.


Source: 237 Actu


Le quotidien anglophone National Télegraph qui relaie cette information indique que, l’armée camerounaise a été prise en embuscade alors qu’elle revenait d’une patrouille à Obang Three, une localité située dans la région du Sud-Ouest.

Cette fusillade qui a opposé les forces de défense camerounaises aux groupes armés anglophones a duré près d’une demi-heure avant le retour au calme.

Le bilan fait état de plusieurs morts côté assaillants et quelques blessés graves dans les rangs des forces de défense camerounaises.

C’est la première fois depuis le début de la crise, que le village Bachuo-Ntai située sur l’axe Mamfé-Bamenda est le théâtre d’un violent affrontement entre combattants sécessionnistes et forces loyalistes.

Les régions anglophones du Cameroun sont en proie à des affrontements quasi-quotidiens depuis le début de l’année 2018. Date à laquelle Ayuk Tabé, président autoproclamé de l’Ambazonie et 46 autres sécessionnistes ont été extradés par le Nigéria au Cameroun.


Facebook Comments