L’affaissement d’une buse coupe la circulation sur l’axe Douala-Yaoundé

0
12

Une partie de la chaussée s’est effondrée à Yassa mercredi à la suite des pluies diluviennes enregistrées à Douala mercredi


Source: Journal du Cameroun


La circulation est fortement perturbée depuis mercredi 25 juillet 2018 sur la Route nationales n°3 (Rn3), à la sortie Est de la ville de Douala. A l’origine de la rupture de la mobilité, l’affaissement d’une buse sur un ouvrage de franchissement au lieu-dit Cogefar, entre la station Tradex Boko et le carrefour Yassa.

Un communiqué du ministère des Travaux publics produit à la suite de cet incident explique qu’ « en raison d’une pluviométrie exceptionnelle, la batterie de buses a perdu une partie de son bloc technique avec pour conséquence, l’effondrement d’une des plaques de béton antérieurement posée pour renforcer l’ouvrage », lit-on dans le document signé d’Armand Ndjodom, le secrétaire d’État auprès du ministre des Travaux publics chargé des routes.

Seuls les conducteurs de mototaxis et les piétons peuvent désormais se faufiler avec difficulté sur le bout de chaussée encore viable à Cogefar. Les véhicules de l’axe Douala-Yaoundé sont alors obligés d’emprunter une voie de contournement par Nyalla, pour rallier Ndokoti.

Le ministre des Travaux publics a prescrit l’interruption momentanée de la circulation sur cet itinéraire et avec déviation sur des itinéraires de soutien. Le ministre a en outre instruit la mobilisation de l’entreprise retenue pour finaliser dans un délai de 72h, les travaux préalablement commandés pour l’aménagement d’une déviation appropriée en lien avec le remplacement programmé du dalot endommagé.

Dans l’après midi d’hier mercredi, des équipes de Razel étaient à pied d’œuvre pour rétablir la situation. En attendant la fin des travaux, le calvaire des usagers continue.

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.