L’équipe de France féminine bat le Cameroun 3 sets 0

0
125

L’équipe de France féminine a battu, hier, son homologue camerounaise sur le score de 3 sets à 0, à Vichy. Cette nouvelle victoire met un terme à un stage de 12 jours où la charge de travail a été importante


Source: lamontagne.fr, Michel Prémoselli


Les Bleues confirment. Vainqueurs de l’équipe nationale du Cameroun, 3 sets à 1, vendredi soir, elles ont récidivé, hier, à Vichy, sur le score net et sans bavure de 3-0. Un nouveau succès qui ravit Émile Rousseaux, leur nouveau coach : « Le groupe entrait dans un 7e cycle et il était intéressant de savoir où il en était physiquement après une grosse masse de travail. Les filles ont contrôlé le match et deux victoires d’affilée, après une période difficile pour le volley français, sont une bonne chose d’autant que l’équipe est jeune. »

Pour prendre le meilleur sur les Camerounaises, elles se sont appliquées dans le premier set par l’omniprésente Fidon et Bauer. (16-11). Dascalu prenait les rails par ses actions tranchantes pour s’imposer 25 à 19.

Sur la dynamique, elles scotchaient les partenaires de Christelle Nana-Tcoudjang du VBC Chamalières (16-9, puis 21-12) par Gicquel et Stojilkovic. Les championnes d’Afrique meublaient leur compteur par Moma Bassoko et Zessi Piata. (25-13 pour la France).

Le troisième set était une formalité pour les Bleues. Quelque peu émoussées, les partenaires de Yolande Amana Guigolo, la future Chamalièroise, encaissaient un « 14-7 » signé par Didon, Bauer et Gicquel. Les Françaises s’imposaient alors 3 sets à 0. 

Pour le plaisir, les deux équipes, en préparation, disputaient un quatrième set. Les Camerounaises l’emportaient 25 à 17.

La sélection française prendra, mardi la direction de la Tchèquie où elle jouera 3 matches amicaux.

LA FICHE TECHNIQUE 

Vichy. (Gymnase Pierre-Coulon). France féminine bat le Cameroun 3 sets à 0. Arbitre: M. Vigneron (Aura). Une soixantaine de spectateurs. Evolution du score: 25-19 (25’), 25-13 (22’), 25-19 (25’). 


Facebook Comments