Université de Yaoundé II-Soa: les frais universitaires se paieront à la Campost

0
19

La convention qui va entrer en vigueur dès la prochaine rentrée académique a été signée entre les deux institutions lundi dernier à Yaoundé.


Source: Cameroon Tribune


Les étudiants de l’Université de Yaoundé II-Soa vont désormais procéder au paiement de leurs frais universitaires via le réseau Compost Money et ses interfaces de connexion. C’est le fruit d’une convention signée par Adolphe Minkoa She et Pierre Kaldadak, respectivement recteur de l’Université de Yaoundé II et directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost).

C’était le lundi 16 juillet, au Campus de Soa. Par ce partenariat, il reviendra désormais à la Campost d’assurer la collecte des frais payés par les étudiants au titre des droits universitaires, des frais de concours, des fonds au titre des préinscriptions, mais également le paiement de la masse des primes aux étudiants le moment venu.

Le contrat permet aussi le paiement des salaires des enseignants vacataires et autres agents contractuels de l’Université de Yaoundé II-Soa qui sollicitent leur virement via Campost Money. « La Campost a toute une panoplie de services mais pour le cas spécifique de la convention que nous venons de signer, l’objectif est de faciliter le paiement des droits universitaires », a souligné le directeur général, Pierre Kaldadak.

A travers ses réseaux, notamment la Data-center pour l’hébergement des données, la vidéo conférence, la télésurveillance, le service du courrier, entre autres, la Campost a promis d’accompagner l’Université de Yaoundé II dans beaucoup de domaines.

Et grâce à la densité de ce réseau, les étudiants auront la possibilité de payer leurs droits universitaires partout sur l’étendue du pays, même dans les zones les plus reculées. Pour le recteur de l’Université de Yaoundé II, Adolphe Minkoa She, « l’université est disposée à offrir un espace à la Cameroon Postal Services pour qu’elle s’installe véritablement ».

D’ailleurs, la construction d’un bureau de la Campost au sein du campus de Soa est annoncée pour les jours à venir.


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.