Cameroun : Paul Biya garde de Koffi Annan  » le souvenir d’un homme de paix »

0
121

24 heures après le Décès du ghanéen Koffi Atta Annan, ancien Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le Chef de l’Etat du Cameroun a réagi sur sa page facebook et son compte twitter.

 

La triste nouvelle de la disparition du premier africain SG de l’ONU est tombée ce samedi 18 août 2018, plongeant dans l’émoi et la consternation de nombreuses personnalités à travers le monde, au rang desquels, les chefs d’Etat africains, en occurrence celui du Cameroun. Le Président de la République du Cameroun magnifie le caractère de paix qu’a incarné le défunt diplomate ghanéen qui lui a valu d’ailleurs un prix Nobel de la paix. « La disparition de @KofiAnnan plonge l’#Afrique dans la tristesse. Je garde de lui, le souvenir d’un homme de paix, qui aura apporté sa contribution précieuse, à la volonté commune du #Nigeria et du #Cameroun, de régler pacifiquement leur différend frontalier », a-t-il déclaré ce dimanche 19 août 2018.

Dans un télégramme officiel signé ce lundi 20 août 2018, le Chef de l’Etat a exprimé sa sympathie très émue à son homologue ghanéen. « Mes sincères condoléances au Président de la République du #Ghana, S.E. Nana Akufo-Addo, suite au décès de M. @KofiAnnan, ancien Secrétaire Général de l’#ONU et Prix Nobel de la Paix ».

Pour rappel, le Ghana décrète une semaine de deuil national à la mémoire de Kofi Annan, à partir de ce lundi 20 août 2018.


Source: Lebledparle.com


 

Facebook Comments