Can Total Cameroun 2019 : La 3ème visite de la CAF au Cameroun

0
109

Ultime et décisive, cette 3ème visite de la CAF sur les sites des la Can 2019 séjournera au Cameroun jusqu’au 14 août prochain.

Elle est la première à passer au crible tous les aspects de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun. La 3ème visite de la CAF sur le sol du pays hôte va autant s’intéresser aux infrastructures qu’à l’organisation proprement dite. Elle se subdivise donc en deux : une première commission qui va opérer du 07 au 12 août. Celle ci ira sur les sites des stades, les villages de la Can, les structures hôtelières et sanitaires… Le deuxième volet de la visite, plus axé sur l’aspect événementiel. Il prendra le relais du 12 au 14 août.Cette 3ème visite de la CAF, qui vise à jauger le respect des recommandations de la précédente, est aussi le juge de l’état d’avancement desdits chantiers, en vue d’une organisation sans faille de la plus grande fête du football africain.

Sur le terrain

Les chantiers de la CAN 2019 avancent bien. Le Ministre des sports et de l’éducation physique l’a réitéré ce samedi au cours d’un point de presse.les différentes parties impliquées sont à pied d’œuvre pour la réussite de la 3ème visite de la CAF.

  • Les différents responsables des comités de sites ont effectué des descentes régulières dans les différents sites
  • Des réunions de concertations ont eu lieu
  • Les 17 commissions techniques travaillent dans le respect du cahier des charges
  • Le CoCan local a tenu régulièrement des réunions pour faire le point. Ce dernier a imprimé une plaquette récapitulative des précédentes recommandations de la CAF et leur niveau d’implémentation sur le terrain, ainsi qu’un autre intitulé État synoptique des réalisations respectant le cahier des charges de la Can 2019, effectué au 31 juillet 2018.
  • Pour les stades Olembe et Japoma ont leurs matériels préfabriqués sur place, la pose des toitures a débuté.                                                                “La 3ème visite de la CAF au Cameroun constitue un véritable baromètre de la performance du Cameroun sur les préparatifs de la prochaine can… Les différents chefs d’entreprise se sont engagés à livrer tous les chantiers au plutard en décembre 2018”, a conclu le président du cocan.           

Source: Crtv.cm, Odeline Stella Mouazan


 

Facebook Comments