Lions indomptables : le Cameroun explore la piste Patrick Kluivert et Clarence Seedorf

0
164
Clarence Seedorf et Patrick Kluivert
TCL TV

Les noms des deux Hollandais sont évoqués comme potentiels futurs entraîneurs de la sélection nationale fanion de football, ceci après l’entretien de Sven-Goran Ericksson.


Source: Journal du Cameroun


La piste du tandem Clarence Seedorf et Patrick Kluivert serait actuellement explorée par les autorités camerounaises en charge du football, pour diriger l’équipe nationale. Les noms des deux techniciens hollandais ont, en effet, été fréquemment cités par les médias locaux ces derniers jours, comme étant la nouvelle cible de la Fecafoot et du ministère des Sports.

Clarence Seedorf a quelques références en tant que coach depuis qu’il a mis fin à sa carrière de joueur. Il a notamment entraîné le Milan AC en Italie, puis le Deportivo la Corogne, en Espagne. Kluivert, de son côté, en plus d’avoir été l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas, a été directeur sportif du Paris Saint-Germain. L’expérience de ces deux personnalités du football en tant qu’entraîneurs n’est pas bien longue, mais les instances camerounaises miseraient sur leur passé de joueurs, qui pourrait être utile à cette sélection en manque de repères.

Cela dit, la piste Sven-Goran Ericksson ne serait pas complètement écartée, à en croire Murum A Baasa Divine, le responsable de l’agence qui gère la carrière de l’entraîneur suédois. Dans une interview accordée au quotidien Le Jour ce mercredi 1er août, il affirme que les négociations pour recruter le suédois à la tête de l’équipe nationale de football du Cameroun ne sont pas achevées. «Les négociations se poursuivent et sa page n’a pas encore été fermée. Si cela s’avère positif, il sera de retour au Cameroun dans les jours à venir pour commencer son travail».

Il reste sept périodes FIFA avant l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun abritera en juin 2019. L’agent du technicien suédois trouve que cette échéance est suffisante pour préparer l’équipe nationale à remporter son premier trophée continental à domicile. Cela ne rassure cependant pas les spécialistes du football qui, plus que jamais, espèrent que la question du coach des Lions indomptables soit rapidement réglée.


Facebook Comments