Revue de presse Nationale et Internationale du 11 septembre 2018

0
18
Retrouvez tous les matins sur votre site d’Informations Actu-Plus.cm, les titres du jour

Présidentielle 2018. Pendant que le Cameroun se prépare à l’élection présidentielle avec une partie du territoire national en proie à la crise, le quotidien L’Epervier titre « Atanga Nji rassure qu’elle aura lieu dans les dix régions ». «Sécurité présidentielle. Des mesures spéciales attendues » titre Cameroon Tribune. Le journal explique qu’en ouvrant hier les travaux de la première conférence des gouverneurs de régions au titre de l’année 2018, le ministre de l’administration du territoire, Paul Atanga Nji, a invité les « patrons» des régions à tout mettre en œuvre pour la tenue du scrutin sur l’ensemble du territoire nationale. A ce sujet, le jour se penche, pour sa part sur la campagne électorale et titre « Atanga Nji menace ». C’était toujours à l’ouverture de ladite conférence que le Minat a mis en garde les candidats sur tout langage démesuré et comportement irresponsable et antirépublicain pendant la période de la campagne électorale. Mutations pense que les propos du Minat ciblent les opposants : « Atanga Nji menace l’opposition »Management des entreprises,Le Quotidien de l’Economie apprend que « 89% des employés se fichent du futur de leur entreprise ». Polémique sur le manuel scolaire. Dans un dossier y relatif,L’Essentiel du Cameroun écrit que l’opinion publique camerounaise choquée par le caractère osé du livre de sciences au programme dans les classes de 5e  dénonce et appelle les autorités à retirer ledit ouvrage du programme scolaire. Le journal croit quant à lui savoir « Pourquoi ce livre fait problème ». Peu importe ! Le quotidien L’Epervier anticipe et s’interroge« Homosexualité. S’achemine-t-on vers la dépénalisation ? ».

Découvrez comment sont traités les sujets qui font la Une au Cameroun et à l’International en 4 minutes max, via #EXPRESSNEWS

TELECHARGER LE PDF

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.