Cameroun: Huit des filles esclavagisées au Koweït rapatriées, deux autres décédées

0
115

Dimanche, 8 filles de nationalité camerounaise, réduites en esclavage au Moyen-Orient depuis quelques mois, ont été rapatriées dans le pays, rapporte les médias camerounais.

C’est la fin du calvaire pour huit camerounaises, parmi les filles esclavagisées au Koweït. Elles ont regagné leur terre natale grâce à l’action d’une ONG internationale. Dans une vidéo sur les réseaux sociaux, devenue virale, l’une d’entre elle dénonçait les sévices, les travaux forcés et d’abus sexuels dont elles sont toutes victimes au Koweït. Une situation qui a fait réagir plusieurs associations et ONG qui se sont indignées contre ces pratiques inhumaines.

Dans la foulée de réactions, les autorités du Cameroun avaient annoncé un ensemble de mesures visant à rapatrier leurs administrés. Des mesures qui malheureusement n’ont pas été exécutées jusqu’au décès de deux d’entre elles le week-end dernier. C’est finalement via l’action d’une organisation internationale que 08 ont regagné le Cameroun. L’on apprend, indique 237actu, que 12 autres camerounaises sont encore retenues au Koweït où elles sont soumises aux travaux forcés. Vivement donc que cette fois, les fameuses mesures des autorités prennent enfin corps.


Source: BeninwebTv


Facebook Comments