CAN 2019: Tête-à-tête entre Paul BIYA et Ahmad Ahmad ce mardi au Palais

0
17

Paul BIYA veut voir Ahmad Ahmad en personne, lui qui ne cesse de remettre en question la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2019. Samuel Eto’o est aussi là…

Selon les informations qui nous parviennent, une délégation de hauts responsables de la CAF constituée du  président, Ahmad, et du vice-président Constant Omari Selemani aux côtés de Me Dieudonné Happi, le Président du Comité de Normalisation de la Fécafoot et Samuel Eto’o est attendue ce mardi 02 octobre 2018 au Palais de l’Unité pour un entretien  avec le Chef de l’Etat.

A l’heure où nous mettons ce texte en ligne, nos sources apprennent que l’avion ayant à son bord ces éminences du Football africain vient d’atterrir à l’aéroport international de Nsimalen.

Il y a quelques jours, à peu de mots près, Ahmad Ahmad a pratiquement exprimé, dans une interview au journal français Le Monde, que l’organisation de la CAN 2019 sera retirée au Cameroun. Selon lui, « la CAF n’effectuera aucune communication quant à la décision qui sera prise avant la présidentielle camerounaise du 7 octobre. Nous ne voulons pas perturber la campagne. En 2017, la CAF avait attendu la fin de la présidentielle au Kenya pour annoncer sa décision de lui retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des nations [CHAN] ».

Il n’y a donc pas de doute qu’au cours de cette audience prévue à 13 h heure locale), Paul BIYA va essayer de convaincre et de rassurer l’exécutif de la Confédération Africaine de Football quant à la capacité du Cameroun à tenir sa promesse d’organisation de la CAN 2019 avec les exigences de la CAF. Ahmad Ahmad qui n’a jamais cessé de professer les menaces de retrait de cette CAN au Cameroun visite ainsi pour la première fois le Pays de Paul BIYA depuis son accession à l’institution africaine de football.


Source: Actu-Plus.cm, OLBIF


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.