CAN Total 2019: Deux missions de la Caf en approche

0
16

Il s’agit plus précisément de la commission sécurité et celle de la quatrième visite d’inspection des différentes infrastructures concernées.

Dans le « pipe » depuis la fin du mois dernier, la Confédération africaine de football (CAF) sera bel et bien de retour au Cameroun. Une présence cristallisée dans les résolutions de la réunion du Comité exécutif de la Caf des 27 et 28 septembre derniers à Sharm El Sheikh en Egypte. Il s’agit concrètement de deux missions. La première concerne la commission mixte Caf/Fifa. Elle est attendue dans nos murs du 27 octobre au 1er novembre pour étudier les questions de sécurité. Une information confirmée cette semaine à Yaoundé par le président du Comité local d’organisation (COCAN), par ailleurs ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt. C’était au cours d’une séance de travail qu’il présidait en présence de l’état-major de la commission sécurité du COCAN.

Au cours de celle-ci, il était surtout question de s’arrimer au point 4.1 de l’Accord-cadre de l’association organisatrice. Il dispose que « l’association organisatrice garantira que toutes les mesures de sécurité nécessaires sont prises par les autorités administratives compétentes ou par les sociétés privées de sécurité ». Au bout de cette prochaine visite, il attendu l’établissement d’un plan de sécurité détaillé pour tous les aéroports, gares, et lieux du même, ainsi que pour les sites de compétition. À cet effet, Bidoung Mkpatt a formulé des recommandations allant dans le sens de la diligence des procédures administratives et consulaires, à l’établissement du programme de ladite visite en liaison avec le Comité de normalisation de la Fecafoot, les coordonnateurs de site et la Caf.

Au cours de cette séance de travail, on a appris qu’une quatrième visite d’inspection est confirmée pour la première moitié du mois de novembre. Elle est précédée par la transmission aux autorités camerounaises, le 8 octobre dernier par le secrétaire général de la Caf, du rapport complet de la troisième visite d’inspection présenté au Comité exécutif à la fin du mois écoulé. La Caf se satisfait des efforts et des avancées en vue d’assurer la préparation rassurante des activités de la CAN Total Cameroun 2019. Toutefois, le document est assorti de remarques et d’observations sur les stades, les terrains d’entraînement et les hôtels qui ont été passés au peigne fin. A ces indications, des solutions urgentes devront être trouvés par la partie camerounaise.


© Cameroon-report.com, Aziz ABDELAZIZ 


 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.