Coalition Muna-Kamto: « La raison n’est pas suffisamment entendue », Elimbi Lobe

0
156
TCL TV

L’acte que vient de poser Akere Muna,  d’accepter de se désister pour se rallier à Maurice Kamto en vue de former une coalition de l’opposition, lui va droit au coeur. Seulement, « C’est très peu ».

Abel Elimbi Lobe, l’une des voix les plus rationnelles de l’opposition camerounaise vient de voir l’un de ses rêves se réaliser. Convaincu que le seul moyen pour l’opposition camerounaise de battre Monsieur BIYA aux élections est de former une candidature unique, il a fait le tour des médias pour appeler les opposants à une coalition. 36 heures avant le scrutin, l’information selon laquelle Akere Muna, jusque-là candidat du FPD en course pour le fauteuil présidentiel, a finalement désisté de cette course au profit de Maurice Kamto, avec qui il forme désormais une coalition.

« Je veux dire à Monsieur Akere Muna que ce qu’il vient de faire est déterminant. Mais c’est très peu. On ne va néanmoins pas être avare d’éloges à son endroit. Je le félicite moi-même très personnellement et avec moi, le conseiller Zipang. Nous qui avons fait tout ce qu’il fallait pour faire entendre raison. La raison n’est pas encore suffisamment entendue parce que la présence de 7 candidats, ou de 6 maintenant, encore en compétition reste un grand écueil. (…) Ces six candidats, Osih, Cabral, Ndam Njoya, Garga, Ndifor, Serges Espoir Matomba, gardent encore une faculté énorme énorme. », a réagi l’homme politique sur le plateau de Afrique Média.

L’intégralité de la réaction dans la vidéo ci-dessous.


Source: Actu-plus.cm, OLBIF


 

Facebook Comments