Éliminatoires CAN 2019: Choupo-Moting fait gagner le Cameroun contre le Malawi

0
207
TCL TV

Le pays des Lions Indomptables  s’imposé sur ses propres installations ce vendredi 12 octobre 2018, face aux Flammes grâce à un magnifique but, l’unique de la rencontre, d’Eric Maxime Choupo-Moting.

Le Cameroun a beau être déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique des nations, que le pays de Samuel Eto’o organisera en juin 2019, les Lions indomptables s’amusent tout de même à disputer la phase de qualification. Une phase dans laquelle, il n’entend néanmoins  pas jouer les seconds rôles. Et après avoir gagné le Maroc (1-0) et être parti chercher un match nul aux Comores (1-1), le Cameroun s’est imposé face au Malawi (1-0).

Et si le nouveau sélectionneur Clarence Seedorf a obtenu sa première victoire sur le banc du Cameroun, c’est en grande partie grâce à l’attaquant du Paris Saint-Germain Éric-Maxim Choupo-Moting, capitaine pour la première fois. A la 61è minute, à l’entrée de la surface, Choupo-Moting  va recevoir d’une belle passe de Jacques Zoua, un joli ballon qu’il va décharger d’une frappe du droit réussite en direction de la cage gardée par Charles Swini qui est obligé de se coucher, sans réussir à stopper cette lucarne. Et c’est le but!! Cameroun 1-0 Malawi. Un score qui restera inchangé jusqu’à la fin de la partie.

À noter que Paul-Georges Ntep a profité de cette rencontre pour connaître sa première sélection avec le Cameroun. Lui qui avait déjà disputé deux matchs avec l’équipe de France en 2015.


Source: Actu-Plus.cm avec Sofoot


Facebook Comments