Minfi – Coppe: Déjà 600 salaires et pensions des personnes décédées suspendus

0
49

A l’issue de la première phase du comptage physique à la caisse des fonctionnaires et agents de l’Etat, initié en avril 2018 sur l’ensemble du territoire camerounais, le ministère des Finances a d’ores et déjà suspendu les soldes et pensions de 645 agents publics déclarés décédés, apprend-on de sources proches du dossier.

Pour rappel, en plus de cette mesure qui permettra au Trésor public de faire quelques économies au cours des prochains mois, un peu plus de 25 000 autres fonctionnaires et agents de l’Etat camerounais sont invités à clarifier leur situation auprès du ministère des Finances, dans le cadre d’un pré-contentieux, qui se déroulera du 26 octobre 2018 au 4 janvier 2019.

Il s’agit principalement, apprend-on, des agents de l’administration publique n’ayant pas été dûment recensés lors de la dernière opération de comptage physique, ou alors de ceux dont le recensement a été invalidé après l’exploitation des premières données fournies.

Selon le ministère des Finances, ce dénombrement a pour but d’identifier et d’expurger du fichier solde de l’Etat tous les agents publics y émargeant irrégulièrement, du fait d’une absence non justifiée, d’une démission ou d’un décès non déclaré.


© Investir au Cameroun


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.