Musique – « Irrecevable », le nouveau son de Miraldor est formidable!

0
25

En moins de 24h, le nouvel opus audio totalise déjà près de 2000 vues sur Youtube. « Irrecevable » le concept est inspiré des audiences du Contentieux Post-électoral dont les recours visaient l’annulation partielle ou totale de l’élection présidentielle camerounaise du 7 octobre 2018. 

Sur les 18 requêtes qui étaient introduites auprès du Conseil Constitutionnel, 16 d’entre elles s’étaient en effet vues déclarées « Irrecevables », par le Président Clément Atangana et ses pairs de cette auguste juridiction. Le mot revenait donc encore et encore., au point de créer du buzz sur la toile.

Opportuniste, le jeune rappeur camerounais se saisit du mot pour tirer sur certains maux  de la société camerounaise, en commençant par ceux là même qui ressortaient avec récurrence lors du contentieux post-electoral  comme la crise anglophone, l’injustice et  le tribalisme. « Irrecevable », le son prône  la paix, la justice et le vivre ensemble. « Les bami, les betis, les autres, ce que vous faites sur facebook, c’est irrecevable » largue l’artiste après avoir rappelé que « Que tu sois Bami, Beti, Bamenda, Bassa; du Nord à l’Est, on est tous uni ». Ne pas le comprendre, « C’est irrecevable »!

Par contre, écouter ce son de Miraldor que vous propose ci-dessous la rédaction de Actu-plus.cm, est recevable!

 


© Actu-Plus.cm, OLBIF


 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.