Cameroun : Arrestation d´un dangereux leader sécessionniste auteur de prises d´otages et d´agressions contre des hommes en tenue

0
21

Les forces de défense et de sécurité camerounaises ont procédé ce jeudi à l’arrestation d´un leader sécessionniste.

Une opération menée par les Forces de défense et de sécurité camerounaises à Tole dans la région du Sud-ouest, a abouti à la neutralisation d’un leader Rechercher leader sécessionniste armé.

Le leader sécessionniste arrêté se faisait appeler Angoh.

Il a revendiqué plusieurs prises d’otages, exactions sur les civils et agressions contre les forces de défense et de sécurité.

La veille, 2 check-points placés sur l´axe Widikum – Mamfe où des usagers étaient arnaqués ont été démantelés par les forces de défense et de sécurité camerounaises.

Lors de cette opération 4 terroristes ont été tués par les forces de défense et de sécurité camerounaises.

Mardi, un missionnaire de nationalité américain, a été tué à Bambui, une localité située à 14 km de Bamenda, principale ville de la région du Nord-ouest Rechercher Nord-ouest lors d’une attaque sécessionniste.

Le drame est survenu lorsque des sécessionnistes armés ont lancé une attaque contre la zone universitaire et la gendarmerie de Tubah.

Lors des échanges de coups de feu, 4 séparatistes avaient été tués par les forces camerounaises.

Le missionnaire américain était en compagnie de son chauffeur, son épouse et son fils lorsque son véhicule a été criblé de balles.

Touché à la tempe, le missionnaire américain a été conduit dans un hôpital de Bamenda  où il a succombé à ses blessures.

Dès l’annonce de la mort du pasteur américain, les autorités camerounaises ont accusé les sécessionnistes, tandis que Washington a évoqué des « tirs croisés ».

Les résultats de l’enquête ouverte par le ministre délégué à la présidence chargé de la défense restent attendus.


© Koaci.com, Armand Ougock, Yaoundé


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.