Can Total Cameroun 2019 : Le Maroc se qualifie en battant le Cameroun

0
143

Les Lions de l’Atlas compostent leur ticket en disposant du Cameroun dans un match historique (2-0), un match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires.

Hakim Ziyech restera dans les annales du football marocain comme étant le premier joueur à avoir offert la première victoire au Maroc face au Cameroun. Le joueur de l’Ajax Amsterdam buteur à deux reprises vendredi 16 novembre 2018 (52eme et 65ème), a brisé le signe indien provoquant une atmosphère de délire dans les gradins du stade du Complexe Mohammed V de Casablanca. Une victoire historique des Lions de l’Atlas face au Cameroun. Les hommes d’Hervé Renard ont réussi vendredi à mettre fin à la série noire de l’équipe nationale du Maroc face au Cameroun en s’imposant sur le score de 2-0. Ziyech par deux fois (52e sur penalty et 65e) a offert cette première victoire aux coéquipiers de Mehdi Benatia dans l’histoire des confrontations entre les deux équipes. Ce succès qui est synonyme de qualification pour la prochaine CAN au Cameroun place aussi le Maroc en première place du groupe B des éliminatoires de la compétition. Le Maroc compte 10 points contre 8 pour le Cameroun.

Les Lions n’ont rien montré

Pour son quatrième match, Clarence Seedorf avait choisi un quatrième capitaine en la personne de Karl Brillant Toko Ekambi qui est passé à côté du match. Le joueur qui évolue à Villareal dans la Liga espagnole a encore du mal à montrer ce dont il est capable avec le maillot des Lions Indomptables. Il a d’ailleurs écopé d’un carton rouge, le jour où il entre dans l’histoire comme capitaine des Lions Indomptables. Plusieurs autres joueurs ont livré une copie insatisfaisante sous le maillot des Lions. Les inconditionnels des Lions se posent toujours les questions sur les titularisations à répétition de Georges Constant Mandjeck. Le joueur du Maccabi Aifa en Israël a encore offert une copie pâle aux Camerounais lors de ce match face au Maroc. Jacques Zoua est aussi sujet aux multiples questionnements des Camerounais. Ses nombreuses sélections depuis des années ne sont pas toujours couronnées d’une réalisation avec les Lions. Malgré ces piètres prestations, il fait toujours des sélectionnés depuis l’arrivée du nouveau staff technique du banc de touche. Après quatre matches dans un turn-over d’apprentissage, les Camerounais espèrent que Seedorf a finalement eu plusieurs occasions de trouver une équipe –type qui va continuer la phase éliminatoire et qui entrera en jeu dès ce mardi 20 novembre à Londres dans le match amical face à la sélection du Brésil.


© Le Jour


Facebook Comments