Football: Samuel Eto’o veut faire jouer les plus grands de la planète au Cameroun

0
75

L’ancien capitaine des Lions indomptables annonce un match de prestige 5 ou 6 jours avant la CAN 2019 au Cameroun. La star de foot mondiale a présenté son projet aux aux autorités camerounaises ce 15 novembre 2018.

Samuel Eto’o envisage « Eto’o Charity Match » au Cameroun en 2019, un match de gala  avec les grandes stars mondiales du football et de la musique au profit de sa Fondation. Le projet a été présenté aux autorités camerounaises jeudi 15 novembre 2018. Tour à tour, l’ancien capitaine des Lions Indomptables était reçu  en audience en matinée chez le Premier Ministre Yang Philémon puis, dans l’après-midi par le Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Minsep.

Principal point de discussions, l’organisation au Cameroun 5 à 6 jours avant le début de la CAN 2019, d’un match de gala au profit de la Fondation Samuel Eto’o. Le match réunira les stars du football mondial comme Lionel Messi et autres, des anciennes gloires mondiales comme Ronaldinho, Jay-Jay Okocha, et des stars de la musique comme Rihanna

Une collecte des fonds sera organisée à l’occasion, en faveur de la création d’un fond de soutien aux légendes du football. Selon Samuel Eto’o, ce match qui aura lieu à Douala ou à Yaoundé, sera un moment unique pour cristalliser les attentions du monde sur le Cameroun et rehausser l’image de la compétition continentale de football qu’il organise.

Le projet, qui aurait déjà reçu l’onction de la CAF, est appelé à être organisé dans d’autres pays en Afrique, comme en Côte d’Ivoire, selon le goléador camerounais.


© Actu-Plus.cm, OLBIF


Facebook Comments