Match de gala : Eto’o invite Messi et Ronaldinho au Cameroun

0
194
ronaldinho messi etoo POSAN CON LOS TROFEOS DE MEJOR JUGADOR DEL AÑO Y MEJOR JOVEN

La légende du football camerounais annonce un match de gala grandiose à 5 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations de juin 2019 au Cameroun.

Le suspense que maintien la Caf sur l’organisation de la Can 2019 au Cameroun est purement factice. La preuve, l’institution vient de donner son onction à l’organisation d’un match de gala grandiose et quasiment inédit en Afrique à 5 jours du lancement de la compétition prévue du 15 juin au 13 juillet dans notre pays.

Le projet initié et porté par Samuel Eto’o verra la participation des légendes du football mondial dont la plus part fouleront le sol camerounais pour la toute première fois. « Il s’agit de ceux avec qui j’ai joué mais aussi des anciennes gloires du football camerounais », a confié Samuel Eto’o après avoir reçu l’adoubement officiel du gouvernement à l’issue d’une audience que lui a accordée le ministre des sports Bidoung Mpkatt jeudi 15 novembre 2018 à Yaoundé. L’ancien capitaine des Lions annonce ainsi la participation de Lionel Messi et Ronaldinho, ses anciens équipiers à Barcelone dont il demeure très proche.

L’évènement verra aussi la participation de plusieurs stars africaines du Show Bizzi où Eto’o a aussi beaucoup d’affinités. A titre d’exemple, lors de son dernier passage au Cameroun, le chanteur congolais Fally Ipupa a solennellement déclaré qu’il était prêt à participer à un tel événement si Eto’o l’y invitait. Toutefois, le cœur du projet reste le football. « C’est une occasion que nous offrons aux anciens footballeurs en leur disant : voici un projet où vous pouvez travailler maintenant et après », déclare Samuel Eto’o.

Selon lui, l’idée de cette rencontre de gala a germé à la faveur d’un événement précédent. Le 16 juillet 2016, pour célébrer les 10 ans de sa fondation, Samuel Eto’o avait convié la crème du football mondial. Lionel Messi, Neymar, Carles Puyol, Kolo Touré, Michael Essien, Fabio Capello, Ronaldo, Eden Hazard, Andrés Iniesta, Deco, Eric Abidal et Louis Saha avaient confirmé leur participation pour ce match de gala prévue à Antalya en Turquie avec la bénédiction du président de la République Recep Tayyip Erdogan, qui avait officiellement reçu Eto’o à quelques jours de l’événement pour annoncer sa participation à cette fête inédite en Turquie. Ce rendez-vous de prestige a finalement été annulé à la dernière minute suite à un coup d’Etat manqué dans le pays. « Je me suis alors dit qu’on pouvait faire la même chose en Afrique et j’en ai parlé au président de la Caf qui a présenté le projet à son partenaire Lagardère et ce dernier a trouvé l’idée magnifique », indique encore Eto’o. Le groupe français Lagardère qui détient l’exclusivité de la régie des événements de la Caf veut perpétuer le projet sur le continent. Il avait simplement demandé l’accord du gouvernement camerounais pour amorcer l’amorcer. Ce sésame acquis, l’organisation de ce match va désormais se mettre en branle.


© Le Jour


Facebook Comments