Nord-Ouest: 82 élèves et encadreurs enlevés dans un établissement à Bamenda

0
90

Des hommes armés ont fait irruption ce lundi 05 novembre 2018, dans la Presbyterian Secondary School de Nkwem avant de procéder à l’enlèvement de plusieurs dizaines d’élèves ainsi que le principal, un enseignant et un chauffeur. L’établissement est actuellement quadrillé par les forces de sécurité.

Quatre-vingt deux, c’est le nombre total de personnes qui ont vu très tôt cet matin du 05 novembre 2018, leur vie passer entre les mains des individus armés dans la Presbyterian Secondary School à Bamenda. Parmi eux,  79 élèves, ainsi que le principal, un enseignant et un chauffeur, a annoncé une source sécuritaire. Même si le rapt n’a pas encore été revendiqué, la même source pointe un doigt accusateur sur les extrémistes séparatistes.

« Les force de Défense et de Sécurité ont reçu instruction de mettre tous les moyens disponibles à contribution pour un dénouement heureux de cette situation » a écrit le Colonel Didier Badjeck, Chef de la division de la communication du Mindef, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Pour l’heure, les recherches pour retrouver les otages ont été lancées et la mobilisation est totale. « L’établissement est actuellement quadrillé par les forces de sécurité », affirme une autre source.

Il faut noter que ce kidnapping, sans doute  le plus important, de la zone depuis le début du conflit entre les sécessionnistes armés et les forces républicaines en fin 2017,  intervient la veille  de la prestation de serment du président Paul Biya,  réélu pour un septième mandat avec 71,28% des votes. Parmi les dossiers chauds sur la table du Président élu du Cameroun qui entame son nouveau mandat ce mardi 6 novembre, figurent en bonne place les questions de la décentralisation et de la réconciliation nationale, lesquelles sont perçues comme de véritables solutions de cette sociopolitique qui paralyse tous les secteurs d’activités dans les régions majoritairement anglophones du pays. 

NB: La photo est simplement illustrative


© Actu-Plus.cm, Franck Olvier BIYA


 

Facebook Comments