Présidentielle 2018: Voici les 50 hommes forts de la victoire de Paul Biya [Liste]

0
196
TCL TV

Dans le cadre du scrutin présidentiel du 07 octobre dernier, ces inconditionnels du président candidat, ont su affûter leurs armes sur le terrain et se positionner en rang serré derrière leur champion, pour lui permettre d’avoir une longueur d’avance sur les autres candidats.

Occupation permanente du terrain, recrutement de nouveaux militants dans les rangs du parti, patriotisme et proactivité, entre autres actions, qui auront constitué le socle des victoires du parti au pouvoir, selon des sources crédibles, et qui auraient permis au Rdpc de garder une longueur d’avance sur les autres candidats. En effet, la mobilisation de certains collaborateurs et hommes liges du Chef de l’Etat autour de ses idéaux fut une fois encore perceptible et incontestable. Bien plus, en allant aux charbons défendre la «cosa nostra», plusieurs têtes d’affiche parmi les fidèles de Biya, ont mouillé le maillot honorablement. On les vu sillonner les dix régions pour «vendre» le projet de société du président candidat. Un vaste déploiement dans tous les villages et tous les quartiers des villes du pays à travers l’animation des cellules, comités de base, sous sections et sections du Rdpc ; dans une politique d’occupation continue du terrain. D’ailleurs, cela ne fut pas un hasard si les militants et sympathisants du Rdpc, comme d’habitude, se sont retrouvés plus nombreux sur les listes électorales.

Dans une continuité évidente, de jour comme de nuit, tous étaient sur tous les fronts au quotidien, pour soutenir et accompagner le Président de la République, dans la mise en œuvre de sa politique des grandes réalisations. Ces inconditionnels de L’homme Lion, symboles de la fidélité au chef de l’Etat, ont œuvré sans cesse pour un déploiement porteur, dans le cadre du scrutin du 07 octobre dernier. Non seulement, ils ont apporté une contribution importante à la construction de l’édifice Cameroun, mais aussi et surtout, leurs actions sur le terrain ont fait glaner des points positifs au Chef de l’Etat, aux yeux de la majorité des populations.

A pied d’œuvre

Le travail de fond que les fidèles de Biya ont abattu de près ou de loin pour la consolidation du parti du flambeau demeure salutaire. D’ailleurs ils ont tenu à le prouver lors du dernier scrutin présidentiel dans leur base politique où leurs présences aux meetings ont été remarquables non seulement mais aussi et surtout réconfortantes pour les populations. L’on a pu observer pendant toute cette période en eux, un esprit engagé et soutenu, une volonté poussée et objective, qui n’est que la résultante de cette victoire écrasante de leur champion.

En effet, ces inconditionnels de Paul Biya sont descendu sur le terrain avec engouement et abnégation, pour donner du sens et fière allure à son projet de société et son plan pour l’émergence du pays. Sous leur impulsion, ils ont conduit des cérémonies de mobilisation des dons et de collecte des fonds pour le financement de la campagne de leur champion, non seulement, mais aussi dans le cadre du Plan d’assistance humanitaire d’urgence en faveur des populations victimes de la crise sociopolitique que connaissent les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Au finish, d’importantes cagnottes ont été collectées.

Depuis toujours, les inconditionnels de Biya se donnent suffisamment à cœur joie pour accompagner leur champion. Ils font feu de tout bois pour encadrer les populations, chacun dans son bastion. C’est ainsi que des actions ont été entreprises en vue de mettre fin à la guerre contre les terroristes déstabilisateurs portant les toges de couleur différentes, soit Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord et Ambazoniens dans les régions du Nord-Ouest et du SudOuest. Dans ce sens, un élan de cœur à répétition a été déployé par les inconditionnels de Biya au bénéfice des traumatisés de guerre et réfugiés des partis du Cameroun où les chantres de la déstabilisation s’expriment et font parler d’eux. Les fidèles du Chef de l’Etat s’échinent à trouver des voies et moyens pour raviver cette flamme du vivre-ensemble (faire du vivre-ensemble une réalité illustre), de l’unité et de l’indivisibilité du Cameroun, au travers des mobilisations et prestations en faveur du vivre-ensemble, qui connaissent généralement un succès retentissant.

Ils n’ont lésiné sur aucun moyen pour assurer un succès éclatant à l’homme lion, à la présidentielle 2018. Pour y parvenir, des réunions stratégiques ont été régulièrement organisées par ces inconditionnels de Biya, chacun dans son bastion et avec son état-major, pour accompagner le président de la République à cette élection présidentielle. D’importantes cagnottes ont été collectées pour la campagne présidentielle. Au finish, ces fidèles de Biya ont sorti l’artillerie lourde, en guise de démonstration de force en faveur de leur candidat. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Ci-dessous la liste de 50 hommes forts de la victoire de Paul Biya

1-Paul Atanga Nji
2-Louis Paul Motaze
3-Issa Tchiroma Bakary
4-Henri Eyebe Ayissi
5-Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa
6-Paul Eric Djomgoué
7-Francis Essono Lin
8-Joseph Beti Assomo
9-Laurent Esso
10-Talba Malla
11-Hessana Mahamat
12-Mefiro Oumarou
13-Jean Claude Mbwencthou
14-Jacques Fame Ndongo
15-Cavaye Yeguié Djibril
16-Oswald Baboke
17-Gaston Eloundou Essomba
18-Pr Narcisse Mouelle Kombi
19-Grégoire Owona
20-Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe
21-Thomas Owona Assoumou
22-Aminatou Ahidjo
23-Baba Danpullo
24-Amougou Belinga
25-Luc Magloire Mbarga Atangana
26-Youssouf Hadidja Alim
27-Jean Nkuete
28-Dong Souhmet
29-Alim Boukar
30-Hele Pierre
31-Antoine Samba
32-Ferdinand Ngoh Ngoh
33-Nganou Djoumessi
34-Mbombo Njoya
35-Alamine Ousmane Mey
36-Samuel Mvondo Ayolo
37-Dr Moubain Matapit Issofa
38-Sa Majesté Alim Hayatou
39-Pr Luc Sindjoun
40-Roméo Dika
41-Célestine Ketcha Courtès
42-Philémon Yang
43-Mounouna Foutsou
44-Ngue Ngue Paul Henri
45-Bekolo Mbang
46-Ngane Gustave
47-Modeste Mopa Fatoing
48-Fotso Victor
49-Joseph Le
50-Chantal Biya


© Le  Soir N°830


Facebook Comments