Prestation de serment 2018 : les camerounais impatients

0
189
TCL TV

A moins de 24h de la prestation de serment du Président de la République, chacun a déjà sa petite idée sur le canal par lequel il suivra cet événement.

Yaoundé, ce lundi 5 novembre. Les habitants sont dans la mouvance de l’investiture du Chef de l’Etat. Demain 6 novembre en effet, il prêtera serment à l’Assemblée Nationale, promettant au peuple de le servir. Les citadins ont hâte d’entendre la fameuse phrase, « I do so swear ». C’est chacun qui utilisera le média qui lui convient, pour ne rien rater de l’actualité du jour.

«  Nous suivrons la cérémonie de prestation de serment demain à la radio, ici sur place. C’est quand même le Président qui va parler. Nous allons faire notre commerce avec le téléphone en main pour écouter la radio », affirment Diane et Estelle, commerçantes. Pour elles, il s’agit d’un événement important à ne pas manquer. « Le soir, nous allons regarder le journal pour voir les images de la journée », ajoutent les deux dames.

Hommes d’affaires, fonctionnaires, étudiants, promettent également d’être face à leur écran dès le début de la diffusion. « Demain, mes employés et moi allons marquer un temps d’arrêt pour regarder le Président. Ce sera un grand moment à ne pas manquer », certifie Rigobert Fodjo, un homme d’affaires.

Il y a toutefois des personnes qui ne pourront pas suivre la cérémonie en direct, et espèrent se rattraper le soir en visionnant le journal télévisé. Comme cet enseignant, sieur Kolomeni. « J’aurais bien aimé suivre cette cérémonie, mais malheureusement ce ne sera pas possible. Je suis enseignant, et ça se passera à une heure de cours ».

Dans l’ensemble donc, l’investiture du Président de la République suscite un grand émoi chez les populations, qui voient s’ouvrir une nouvelle page de l’histoire de leur pays.


© Crtv.cm, Vanessa Onana


Facebook Comments