Réaménagement du personnel au Mintss : Grégoire Owona exige de bons résultats

0
16

Pour amorcer le septennat inscrit sur le sigle des grandes opportunités, le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona a installé une nouvelle équipe autour de lui. C’était, le 16 novembre dernier, à Yaoundé.

«Nous avons aujourd’hui une ressource humaine de qualité, nous avons une administration du travail en redynamisation pour plus d’efficacité, nous avons un objectif stratégique précis portant sur le travail décent et la sécurité sociale pour nous, nous avons une stratégie axée sur la concertation, le travail en équipe et la politique de nos moyens. Au stade actuel, nous pouvons affirmer que toutes les conditions sont réunies pour progresser en  s’améliorant, penser et bien penser, pour agir et bien agir, en faisant prévaloir l’interêt général en tout temps et en toutes circonstances. Maintenant que vous avez le pied à l’étrier, il ne vois reste plus qu’à vois mettre en mouvement pour produire les résultats escomptés.», précise le Mintss Grégoire Owona aux 104 personnes installées, vendredi dernier, dans leurs nouvelles fonctions au Ministère du travail et de la sécurité sociale. En effet, selon le ministre, tout est bien partis pour l’atteinte des objectifs escomptés dans le sous secteur du travail et de la sécurité sociale.

De ce fait, le rajeunissement de l’équipe allant des Conseillers techniques, inspection générale, chefs de divisions, jusqu’aux chefs de bureaux, s’inscrit dans la dynamique de consolider les acquis, opérationnaliser les reformes majeurs, ainsi que relever les nouveaux défis.

Cette cérémonie d’installation du personnel récemment nommé par décret N°2018/9036 du 13 novembre 2018, maintien les conseillers techniques n°1 et 2 Ngonga née Fotseu Tchachoua Georgette et Galéga Samgena, née Njiwan Anyangwe. Par ailleurs, dans ce réaménagement, on compte une présence féminine importante. Une preuve que l’aspect genre est pris en compte dans ce ministère.

Ce personnel installé sait désormais ce qu’ il a à faire.


© Afrikinfo.net


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.