Réélection de Paul Biya : Ndong Soumhet a mouillé le maillot en Europe

0
105

Le capitaine du bateau parti à la conquête des voix de la diaspora camerounaise dans l’ Hexagone Bénoit Ndong Soumhet est rentré avec de bons résultats.  Avec lui, 51,97% d’électeurs vivants en Europe, ont décidé de renouveler leurs confiances au président Paul Biya.

Paul Biya est plébiscité pour la septième fois à la tête de l’Etat du Cameroun. 71,28%, son chiffre gagnant, est le résultat d’un travail acharné d’une équipe rompue à la tâche. Cette victoire n’est donc pas le fait du hasard. Car en effet, les choix stratégiques des hommes de la situation ont assuré la victoire de l’actuel locataire du palais d’Etoudi. Parmi les hommes forts mis sur mission spéciale par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Bénoit Ndong Soumhet est choisi pour convaincre la diaspora camerounaise résidente en Europe.

Capitaine du bateau intitulé «la diaspora de l’Europe dans la pôche», le vice président de la commission des affaires juridiques du Rdpc pour le scrutin du 07 octobre dernier, a pris ses responsabilités sen mains. Son équipe et lui embarquent le 22 septembre. Première destination, la France. Dès lors, un parcourt express est lancé dans tout le continent européen. Armé du projet de société revu et actualisé du président Biya, consigné dans  l’ouvrage intitulé” Pour un libéralisme communautaire “, Benoît Ndong Soumhet parcourt 80% des pays européens où résident les camerounais. 

Au demeurant, sur 11 pays ayant participé au scrutin du 07 octobre, le candidat Paul Biya fait un score de plus de 50% dans 6 pays. Cependant, il perd seulement en Allemagne (11%).

Résultats du président Biya en Europe. Allemagne (11, 97%), France (44,81%), Espagne (60,96%), État du Vatican (71,43%), Russie (74,16%), Italie (53,38%), Pays-Bas ( 45,71%), Grande Bretagne (65,49%), Belgique (43,80%), Confédération Helvétique ( 71,95%).

Il faut de ce fait reconnaître que bien que la diaspora camerounaise constitue le siège de l’opposition, le conseiller du secrétaire général du Rdpc a rempli sa mission. Ayant ramené un pourcentage de 51,97%, le président Biya, n’a pas eu du mal à ratisser les voix locales.

Ce score démontre à suffire que le président peut continuer à lui faire confiance pour remporter des victoires nouvelles.


©Afrikinfo.net


 

Facebook Comments