Sérail: Samuel Eto’o dans toutes les sauces!

0
63

Entre l’organisation d’un concert géant regroupant des artistes locaux et internationaux et le lancement de la construction d’infrastructures de proximité en passant par la collecte des fonds en faveur des programmes sociaux destinés aux jeunes au cours d’une soirée de gala et l’organisation d’un match de gala regroupant les vedettes internationales, l’icône mondiale du football et ancien Capitaine des Lions Indomptables, patriote jusqu’au bout des ongles, le goléador des Lions indomptables du Cameroun et de nombreux clubs à travers le monde, entend par ces actions importantes ,ceci à travers son projet Eto’o Charity Game, apporter sa contribution à la réussite de cette fête sportive africaine qui va regrouper 24 nations du Continent africain au Cameroun.

Après s’être personnellement impliqué auprès des autorités compétentes tant en Afrique qu’au niveau mondial pour que le Cameroun organise en toute aise sa Coupe d’Afrique des Nations de Football en juin 2019, Samuel Eto’o Fils qui n’a jamais caché son amour pour sa patrie et ce, en dépit de nombreuses manœuvres déstabilisatrices de certains jaloux, est à nouveau déterminé à offrir à ses compatriotes, de moments inoubliables lors de cette CAN.

Alors qu’il était reçu en audience par le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le 15 Novembre 2018, Samuel Eto’o Fils a eu ces Mots: « Je suis venu présenter le Projet Eto’o Charity Game au Ministre des Sports. Il sera question d’organiser une rencontre de Football cinq ou six jours avant le match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.Ce sera à Douala ou à Yaoundé. Ce projet est associé à la confédération africaine de football. »

Dans un espace, ce projet va rassembler les personnalités du monde du sport, de la musique, du cinéma avec en toile de fond, la levée des fonds pour réaliser en Afrique, les projets de la Fondation Samuel Eto’o Fils. L’objectif étant de permettre à de milliers de jeunes africains, de voir leurs multiples rêves se transformer en réalité. D’après le goléador, pour la Caf, il est important qu’une rencontre sportive de l’envergure de celle qu’il projette, mobilise nombre de spectateurs quelques jours avant cette fête sportive.

La Fondation Samuel Eto’o qui à l’occasion entend récolter des fonds, a à cœur de construire plusieurs infrastructures sportives à travers le continent africain, veut aussi accompagner la Confédération africaine de football qui, à en croire son président, va investir sur la jeunesse pour le rayonnement de l’Afrique. Bien plus, grâce au projet Charity Game, la Fondation Samuel Eto’o, va organiser une collecte des fonds à l’effet de soutenir les légendes de football qui pour certaines, supportent difficilement la charge de leur quotidien.

Présentant cet important projet au ministre des Sports et de l’Education Physique le 15 novembre 2018, l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun a rassuré sur la présence des stars du football à l’échelle internationale au cours de cette rencontre spéciale de Football. Parmi ces stars, l’on peut citer entre autre Puyol, l’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Espagne, Ronaldinho le brésilien et l’argentin Lionel Messi.
D’autre star du monde sportif à l’instar d’Usain Bolt sont annoncés à ce Gala organisé par Samuel Eto’o Fils et sa Fondation.

Côté musique, pourront monter sur scène, Rihanna, Peter Okoye du groupe P-Square … Pour le reste, la Fondation Samuel Eto’o annonce que le programme international de charité pour le compte de l’année 2019 repose sur un chronogramme d’activités bien élaboré. Il s’agit notamment d’un concert géant regroupant une multitude d’artistes locaux et internationaux, une soirée de Gala pour la collecte de fonds en faveur des pro grammes sociaux destinés aux jeunes, un match de gala regroupant des vedettes internationales du football et d’autres sphères, le lancement d’un programme d’infrastructures sportives de proximité en faveur des jeunes.

A titre de rappel, c’est le 26 janvier 2014 que la fondation Samuel Eto’o Fils a été créée .En dehors d’être un épicentre de la formation professionnelle des jeunes footballeurs africains, cette structure par le canal d’une de ses branches en l’occurrence PITCH Africa s’illustre également, non seulement dans la récupération et le traitement des eaux de pluies pour meilleure exploitation mais aussi et surtout dans l’agriculture et la reforestation.

Au sortir d’une séance de travail avec le président de l’Assemblée nationale de Côte-D’ivoire, Guillaume Sorro le 18 juin 2018 à Abidjan, Samuel Eto’o Fils a annoncé qu’après le Cameroun en 2019,la Côte-d’Ivoire se positionne comme pays d’accueil de la deuxième édition de la « Eto’o Charity match ».

A l’occasion, il a précisé que les projets liés à l’amélioration des conditions d’accès aux études ,à la formation, à l’entrepreneuriat, à la culture, au sport, sont autant de leviers à actionner pour le bien de la jeunesse africaine.


© Le Pelican No 231


 

Facebook Comments