Cameroun: Maurice Kamto interdit de sortie du territoire national?

0
74

A travers un communiqué rendu publique ce mercredi 26 décembre 2018, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC, opposition) a tenu à informer l’opinion publique camerounaise et celle internationale de ce que, son leader Maurice Kamto est «de fait» placé «en interdiction de sortie du territoire» national.

L’homme politique camerounais et opposant farouche du régime en place Maurice Kamto serait interdit de tout déplacement hors du territoire national. Le challenger du vétéran Paul Biya à la dernière élection présidentielle (14,23%, contre 71,28%) est victime de «la restriction illégale de sa liberté de déplacements», à travers «la réitération de manœuvres arbitraires, illégales et sauvages, visant à le priver davantage de sa liberté de mouvements et de communication», informe son porte-parole Olivier Bibou Nissack, cité par apr.

Poursuivant dans sa déclaration, on apprend qu’il y a quelques semaines de cela, le Président Maurice Kamto avait dû recourir d’urgence à son passeport diplomatique pour se rendre à l’Union Africaine à Addis-Abeba. Ce, en raison de l’expiration il y avait déjà quelques temps de son passeport ordinaire. Pourtant, ce dernier a à maintes reprises tenté de renouveler ses passeports, aussi bien ordinaire que diplomatique. Mais malheureusement il se heurte, «en parfaite illégalité», au mutisme des services compétents de la Sûreté nationale malgré les multiples relances.


© beninwebtv.com


Facebook Comments