Les refugiés camerounais au Nigeria reçoivent des cadeaux de Noël de la fondation Africa Now

0
112

La fondation Africa Now, une organisation caritative détenue par l’éminent avocat africain du pétrole et PDG du groupe juridique de Centurion, NJ Ayuk, a donné du matériel de soutient humanitaire d’une valeur de plusieurs milliers de dollars à des centaines de réfugiés camerounais vivant dans le camp d’Adagom à Ogoja, dans l’état nigérian du Cross Rivers.

« Ceci est la plus large et impressionnante donation que nous avons reçus ces dernières années, » a dit Mr. Remi Oyasanya, le coordinateur le la zone régionale Sud-Sud pour la Commission nationale des réfugiés, migrants et personnes déplacées, qui en a accusé réception avec le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugies (UNHCR) et l’Agence de la gestion des urgences de l’état du Cross Rivers, en présence de milliers de réfugiés.

Le matériel donné comprend plusieurs chaises d’école, des matelas, des oreillers, des couvertures, des seaux, des nouilles Indomie, des pantoufles, des bouteilles d’eau, des tomates en boîte, du sel, des épices, de l’huile, des tables d’école et un ordinateur.

Dans l’esprit de Noël, la fondation a aussi donné des boissons de différentes marques, des biscuits, des gaufres et des bonbons pour plus de 2,000 personnes.

« Nous sommes résolus à en faire plus en tant que fondation, parce qu’ils méritent tout notre amour et notre soutient, et que nous pouvons les aider à améliorer leur quotidien. Ils ne méritent pas d’être dans des camps de réfugies pour Noël. Ceci est mauvais et immoral, » a déclaré NJ Ayuk, tout en exhortant les gouvernements d’Afrique centrale et de l’Ouest à faire tout leur possible pour mettre un terme aux hostilités dans la sous-région.

« Les raisons pour tant de souffrance dues à cette crise anglophone sont complexes et variées. Il est important que tout le monde réalise le besoin d’un dialogue entre toutes les parties prenantes qui cultive un réel respect pour tous au Cameroun et dans la diaspora, » a ajouté l’avocat d’affaires.

En tant que fondation, nous croyons en notre obligation de travailler avec les responsables de l’UNHCR et autres militants pour trouver des façons de nourrir ce dialogue existentiel et fournir un soutient à tous ceux qui ont été forcés de se réfugier contre leur volonté. Nous remercions les autorités nigérianes et l’UNHCR qui ont fait tout leur possible pour faciliter notre travail.

La fondation Africa Now est une organisation humanitaire qui s’engage à « six piliers de vertu : nourrir celui qui a faim, abriter le sans-abri, habiller celui qui n’a pas de vêtements, visiter le malade et l’emprisonné, enterrer le mort et donner l’aumône au pauvre. »

La fondation a également exprimé son engagement à visiter le plus grand nombre de communautés africaines en besoin d’assistance pour leur apporter son aide.


© APO


Facebook Comments