Révision des listes électorales: Elecam commence le 2 janvier

0
58

Cette annonce obéit à la réglementation en vigueur qui prévoit   que Elecam procède à la révision annuelle des listes électorales entre le 1er janvier et le 31 août de chaque année.

Comme en 2018, le Cameroun se prépare à vivre une année électorale en 2019. Dans cette perspective, Elecam se met déjà en branle afin d’assurer le bon déroulement des différents scrutins. Qu’il s’agisse des municipales ou des législatives, le toilettage du fichier électoral est un préalable déterminant conformément à la loi électorale. En effet, le Code électoral stipule que Elecam procède à la révision annuelle des listes électorales entre le 1er janvier et le 31 août de chaque année.

L’heure de mobilisation

À quelques jours de l’opération de toilettage du fichier électoral, les antennes communales Elecam sont au travail. Au quotidien, elles reçoivent les nouveaux inscrits ou ceux qui voudront procéder à des modifications.

Pour l’heure, les listes font état de 6 667 754 inscrits dont 19420 à l’étranger. Pour l’instance en charge des élections, c’est le moment idoine de mobiliser de potentiels électeurs. Sans doute un appel aux citoyens à s’y prendre plus tôt. Cela permet d’éviter le regret de non inscription à temps, le moment venu.


© Crtv.cm, Dieudonné Zra


Facebook Comments