Arrestation de Maurice Kamto : les villes de Douala et Yaoundé fortement militarisées

0
125

La sécurité a été renforcée à Douala et à Yaoundé, les principales villes du pays, après l’arrestation de Maurice Kamto, membre de l’opposition, et de plusieurs de ses alliés, lundi soir.

La ville de Douala où Kamto a été arrêté la nuit dernière s’est dotée de mesures de sécurité exceptionnelles pour contrer tout désordre pouvant découler de la situation.

Les forces de sécurité étaient stationnées autour des carrefours principaux et des ronds-points de la ville de Douala, comme on l’a vu au rond-point Ndokoti, une zone stratégique de la ville où sont stationnés des troupes et un fourgon antiémeute. Les rassemblements sont strictement interdits autour de la zone tandis que les mototaximen sont éloignés de leur point de stationnement habituel dans la zone.

Au rond-point du Mobil Bonakouamouang à Akwa, une fourgonnette de gendarmerie est stationnée hier depuis 6 heures du matin, ainsi qu’au de Carrefour Agip.

À Yaoundé, il en va de même dans certains endroits stratégiques de la ville. La ville centrale était fortement surveillée hier matin par un contingent mixte de policiers et de gendarmes.

Au rond-point Elig Essono menant au poste de police judiciaire où, selon la rumeur, Kamto et d’autres personnes seraient gardés, les forces de sécurité ont envahi les rues.

Pour le moment, aucun incident majeur n’a été enregistré dans les deux villes à la suite du drame de l’arrestation de Kamto et de ses alliés.

237actu.com

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.