Cameroun: Arrestation musclée de Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu

0
84

L’honorable Jean Michel NINTCHEU et Joshua OSIH  ont été interpellés ce mercredi à l’entame d’une marche de contestation à Douala, par des agents des forces de l’ordre et conduits vers une destination inconnue, a appris Actu-Plus.cm

Prévue dans trois arrondissements de la ville de Douala notamment Douala I, II et V, la manifestation publique initié et déclarée par le Président régional du SDF pour le Littoral a débuté par le premier arrondissement de la cité économique. Une foule de manifestants avec sa têtes Joshua Osih, Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle investi par le parti SDF, et l’Honorable Nintcheu,  est descendue dans la rue pour marcher paisiblement.

A peine la marche entamée, les forces de l’ordre dont les contingents étaient déjà positionnés dans presque sur tous les « points chauds » de Douala, ont stoppé net, la foule des protestataires  à coups de matraques et de gaz lacrymogènes. Ce fut le sauve qui peut.

Si la foule a été dispersée, Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu quant à eux ont été arrêtés et conduits par la police à une destination inconnue.

En rappel, suite au scandaleux retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, Jean Michel Nintcheu avait projeté une manifestation contre l’impunité de tous les responsables. Mais la déclaration de l’homme politique vient d’être jugé « Irrecevable » par deux Sous-Préfets de Douala. Chose qui n’a toutefois pas arrêté le député SDF.

⇒ LIRE AUSSI: Retrait de la CAN 2019: Jean Michel Nintcheu frappé d’une interdiction de manifester à Douala

Aujourd’hui, son camarade et lui se trouvent entre les mains de la police. Signalons qu’une réunion de crise au siège du SDF région du Centre s’est tenue suite à l’arrestation de ces deux parlementaires du parti.


© Actu-Plus.cm


Facebook Comments