Cameroun – Extrême-Nord: Bonko Haram fait au moins 3 morts dans un presbytère

0
247
TCL TV

Au moins trois personnes, selon un bilan provisoire, ont trouvé la mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans la localité camerounaise de Mangirlda (Extrême-Nord), au cours d’une attaque attribuée à la secte islamiste Boko Haram, ont indiqué plusieurs sources sécuritaires jointes au téléphone par APA.

Une douzaine de blessés ont également été enregistrés pendant cet assaut dont trois membres des terroristes ont été arrêtés par les populations, qui ont par ailleurs saisi une arme de guerre. Des assaillants sont parvenus à s’enfuir.

Selon les mêmes sources, les jihadistes, manifestement venus du Nigeria voisin, ont encerclé le presbytère dans lequel se trouvaient de nombreux prêtres dont un jésuite de nationalité américaine, de passage dans la région attaquée.

Jeudi en mi-journée, les opérations de ratissage de l’armée se poursuivaient, en même temps que les fondamentalistes musulmans capturés étaient interrogés par les forces de défense et de sécurité.

Après un trimestre de quasi-accalmie, les attentats de Boko Haram, présenté comme agonisant par les autorités, ont repris depuis peu dans l’Extrême-Nord camerounais, se soldant régulièrement par des morts et de nombreux blessés.


© APANEWS


 

Facebook Comments