Cameroun: Joseph Dion Ngute, le Nouveau Premier Ministre

0
217
TCL TV

Le nouveau Chef du Gouvernement camerounais a été nommé ce vendredi par le Président de la République, en remplacement  de Philemon Yang.

Le Gouvernement du nouveau septennat en gestation! Le Chef de l’Etat, Paul BIYA a procédé vendredi, 04 janvier 2019, à la nomination du Premier Ministre de son Gouvernement. Joseph Dion Ngute, précédemment Ministre chargé des  Missions Spéciales à la Présidence, a été nommé. Il remplace à ce poste, Philemon Yang (Originaire du Nord-Ouest) qui occupe cette fonction depuis le 30 juin 2009.

Dion Ngute, ce professeur de droit est né le 12 mars au village Bogogo Barombi (département du Ndian, région du Sud-Ouest). Il entre dans la fonction publique camerounaise en 1980 en tant que chargé des cours à l’Université de Yaoundé II. Il devient plus tard le directeur général adjoint du Centre national d’administration et de magistrature (en juin 1986), puis directeur général de l’Enam (1991).

Le 7 décembre 1997, il intègre le ministère de Relations extérieures où il est en charge des relations avec le Commonwealth.

Cet originaire du Département de Ndian, dans le Sud-Ouest doit implémenter avec de nouvelles énergies, et avec l’aide des prochains membres du Gouvernement, les nouvelles les stratégie de résolution de la crise anglophone du Chef de l’Etat. Hier jeudi, 03 janvier, Dion Ngute a été victime des exactions des séparatistes. Sa villa de Ekondo-Titi a été vandalisé et incendié par des individus non identifiés.


© Actu-Plus.cm, Franck Olivier BIYA


 

Facebook Comments