Cameroun : l’assassinat d’un businessman entraîne la mort de 6 sécessionnistes à Wum

0
92

Au moins six combattants séparatistes présumés ont été tués à Wum, dans le département de la Menchum, région du Nord-Ouest, à la suite d’une descente menée par les forces de sécurité, ont indiqué des sources.

L’assaut a eu lieu samedi 19 janvier. Au cours de ce raid de l’armée, un camp appartenant aux séparatistes présumés a été détruit et de nombreuses armes saisies.

En outre, cette descente des soldats a fait suite à l’assassinat d’un homme d’affaire à Wum par des combattants séparatistes présumés de la région.

En effet, Alhadji Bala Dauda, un homme d’affaires de première classe à Wum, aurait été tué par balle par les hommes armés lorsqu’il se rendait à l’une de ses fermes le 18 janvier.

La mort d’Alhadji Bala a depuis suscité de nombreuses indignations de la part de la population locale car il était un investisseur et une figure emblématique dans le soutien de la population dans la région.

Par ailleurs, selon certaines sources, un autre Alhadji aurait été enlevé hier dimanche a Kumbo, dans la région du Nord-ouest Cameroun


© 237actu.com


Facebook Comments