Cameroun: Le Sénat endeuillé, Ferdinand Ndinda Ndinda est mort!

0
289

Selon des sources, Ferdinand Ndinda Ndinda n’est plus. L’ancien député Rdpc, Sénateur suppléant s’est éteint hier soir, mardi 15 janvier 2019 aux environs de  22 h à l’hôpital Central de Yaoundé, des suites de maladie.

Ferdinand Ndinda Ndinda est né à Bengbis, dans le Sud du Cameroun. Ingénieur en Génie Informatique, diplômé de l’Ecole des Mines d’Alès en France, il a travaillé comme Expert Technique en TIC à Douala. Elu député RDPC à 41 ans aux législatives de 2002, après seulement 3 mois de militantisme dans son département d’origine du Dja et Lobo, il était  membre de la commission Echanges et Productions de l’Assemblée Nationale du Cameroun.

A l’issue des élections sénatoriales du 25 mars 2018, Ferdinand Ndinda Ndinda  s’en sort avec un poste de Sénateur Suppléant, un titre qui ne l’a pas quitté jusqu’à sa mort. 

Ce parlementaire est auteur de plusieurs ouvrages dont « Député de brousse », « Deux Caïmans dans un marigot », « Le sorcier blanc et l’usine maudite »et « La couleur du gombo ».

Toutes nos condoléances à sa famille biologique ainsi qu’à la grande famille politique RDPC  éprouvées.


© Actu-Plus.cm


 

Facebook Comments