Cameroun : un nouveau DG et une nouvelle PCA à la SONARA

0
83

Jean Paul Simo Njonou remplace Ibrahim Talba Malla nommé ministre des Marchés Publics le 4 janvier 2019. Ndoh Bertha Bakata devient Présidente du conseil d’administration de cette entreprise parapublique. 

Jean Paul Simo Njonou est le nouveau Directeur général de la Société nationale de Raffinage (SONARA). Il a été choisi ce lundi 14 janvier à Limbe (Sud-ouest), au siège de cette structure parapublique. Ceci au terme d’un Conseil d’administration extraordinaire.

Une réunion provoquée dans l’agenda de l’entreprise suite la nomination d’Ibrahim Talba Malla, le désormais ex-Dg de la SONARA, porté ministre des Marchés publics à la faveur du réaménagement gouvernemental du 4 janvier 2019.

Jean Paul Simo Njonou, était jusqu’alors membre du Conseil d’administration de la SONARA, représentant la présidence de la République où il était chargé de mission. Diplômé en droit privé, droit des affaires et droit communautaire, l’homme avait été nommé en 2016 Président du conseil d’administration du Port autonome de Kribi. Il devient le quatrième Dg de la SONARA depuis 1973.

Le Conseil d’administration de la SONARA a par ailleurs vu un changement de Président. Ndoh Bertha Bakata. Enseignante, conseillère spéciale dans les Services du Premier ministre et présidente du Bakassi Developement Program remplace John Ebong Ngolle au poste de Président du conseil d’administration de la SONARA.


© Journal du Cameroun


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.