Crise Anglophone: Le cortège du Gouverneur du Nord-Ouest attaqué à Bamenda

0
41

Adolphe Lele Lafrique et son cortège ont été attaqués dans la nuit de lundi, à Below Foncha, alors qu’ils revenaient de l’Eglise après avoir assisté à la messe de fin d’année, a appris Actu-plus.cm .

Selon les sources concordantes, le cortège d’Adolphe Lélé Lafrique, Gouverneur de la Région du  Nord-Ouest, est tombé, lundi aux environs de 19h, dans une embuscade dressée par des présumés sécessionnistes à Below Foncha (Bamenda). La scène s’est déroulée alors que l’autorité administrative revenait Mulang où il venait de participer à une messe de fin d’année.

Les mêmes sources expliquent en effet que les assaillants avaient dressé des barricades sur la route pour empêcher toute circulation et ont ouvert le feu à la vue du véhicule des forces de l’ordre qui ouvrait le cortège.

Il s’en est suivi une riposte des forces de sécurité qui a permis de repousser les assaillants. Par la suite Adolphe Lélé a pu regagner sa résidence à Up station, sans aucune égratignure.Par contre, l’inspecteur de police Fossi Frankline, s’en est sorti blessé.

Cette énième attaque contre les autorités se déroule environ une heure avant le message de fin d’année du Chef de l’Etat à la Nation. Lors de cette adresse à ses compatriotes, Paul BIYA qui dit  entendre » poursuivre le dialogue engagé avec les personnes de bonne volonté pour un retour définitif à la paix »,  s’est tout de même montré déçu de ne pas recevoir jusqu’ici de réponse favorable à son appel à déposer les armes. Et, par conséquent, « Si l’appel à déposer les armes que j’ai lancé aux entrepreneurs de guerre reste sans réponse, les forces de défense et de sécurité recevront instruction de les neutraliser », a indiqué le Chef de l’Etat.


© Actu-Plus.cm, Franck Olivier BIYA


 

Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.