Crise Anglophone: « Que l’armée nationale rétablisse l’Ordre Républicain par tous les moyens »

0
30

La crise anglophone trop duré et les camerounais veulent définitivement en tourner la page. Cette crise était  d’ailleurs l’un des sujets les plus attendus du Message de fin d’année du Chef de l’Etat, le 31 décembre dernier.

 » Si l’appel à déposer les armes que j’ai lancé aux entrepreneurs de guerre reste sans réponse, les forces de défense et de sécurité recevront instruction de les neutraliser », a indiqué le Président de la République dans son allocution. Observateurs et acteurs politiques sont d’avis qu’il faille passer à une étape plus répressive des mesures de résolution de la crise anglophone. Monsieur Richard Zengle Ntouh, Maire de la commune de Mindourou, dans le Département du Haut-Nyong, Région de l’Est, salue à cet effet la détermination de Paul BIYA à  se défaire définitivement des sécessionnistes extrémistes.

Ci-dessous l’intégralité de la réaction exclusive de M. Richard Zengle Ntouh, Maire de Mindourou,  contacté par Actu-Plus.cm

« Le Chef de l’Etat Paul Biya vient de tenir l’un de ses discours les plus importants. Nous voulons en retenir l’érection du concept d’Émergence en cause nationale, la réaffirmation du triptyque Grandes Ambitions, Grandes Réalisations et Grandes Opportunités comme étapes indispensables à l’atteinte de l’Émergence. Nous pensons que l’étape des appels à la cessation des actes de violence est révolue pour ce qui est de la crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Que l’armée nationale rétablisse l’Ordre Républicain par tous les moyens pour permettre au renforcement des compétences des collectivités territoriales de résoudre dans la sérénité les problèmes des camerounais de bonne volonté. Que le Chef de l’État qui est une institution et non un vulgaire individu ne traîne jamais la République dans la boue en allant vers ceux qui ont défié le pouvoir d’Etat; mais qu’il reçoivent tous les repentis qui répondront favorablement et ses appels à la cessation des actes de terrorisme. Vive le Président de la République, vive la République.« 


© Actu-Plus.cm, Franck Olivier BIYA


Facebook Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.